Qu’est-ce que le VRS? La santé de votre bébé Les infections et votre bébé Faits saillants Ressources Patients Professionnels de la santé English

 

 

Parlez avec votre médecin

 

N’importe quel parent serait inquiet de savoir que son bébé pourrait contracter une infection grave par le VRS. Le médecin de votre bébé constitue une ressource précieuse pour avoir l’esprit tranquille.

 

 

 

N’hésitez pas à poser des questions.

 

Si votre enfant est né avant terme ou présente des problèmes cardiaques ou pulmonaires depuis la naissance, vous avez probablement été inondé d’information sur la façon de répondre à ses besoins spéciaux. Les infections par le VRS ne sont qu’une autre chose dont vous devez vous préoccuper.

 

Toutefois, étant donné que ces infections peuvent causer de graves complications, comme une infection grave des voies respiratoires inférieures, il est important que la discussion sur le VRS que vous aurez avec le médecin de votre bébé ne soit pas perdue.

 

 

 

Votre liste de questions

 

Soyez prêt lorsque vous allez voir le médecin de votre bébé. Posez les questions suivantes pour vous assurer d’obtenir tous les renseignements dont vous avez besoin.

 

  • Mon bébé court-il le risque d’être très malade à cause du VRS?
  • Quels symptômes dois-je surveiller?
  • Que dois-je faire si mon bébé présente des symptômes?
  • Comment puis-je réduire le risque d’infection par le VRS chez mon enfant?

 

 

  • Quel est le mode de transmission du VRS?
  • Comment traite-t-on les infections par le VRS?
  • Quelle sorte de nettoyant ou de savon devrais-je utiliser?
  • Quand dois-je appeler un médecin?

 

 

 

 

Faits saillants sur le VRS

 

Vous pourriez trouver utile de faire quelques recherches avant votre rendez-vous chez le médecin. Informez-vous et posez les questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse à votre médecin.

 

 

 

 

Si vous pensez que votre bébé présente un risque élevé de complications graves en cas d’infection par le VRS, parlez-en à votre médecin. Demandez-lui ce que vous pouvez faire pour aider à protéger votre bébé et quelles mesures à prendre s’il présente des symptômes.

 

Informez-vous.
Posez des questions à votre médecin.